1. Analyse de la demande

Avant d’attaquer la création/la refonte d’une identité graphique ou d’un logo, il est nécessaire de récolter des informations sur les éléments suivants :

    • Quel objectif voulez-vous atteindre avec votre (nouveau) logo ?
    • Qui sont vos principaux concurrents et comment vous différenciez-vous d’eux ?
    • Qu’aimez-vous chez vos principaux concurrents ?
    • Quels sont vos potentiels clients ?
    • Quel style de logo aimez-vous et pourquoi ?
    • Etc

2. Audit de design et d'ergonomie du logo

Afin de préparer au mieux la création ou la refonte d’une identité graphique ou d’un logo, un audit de design et d’ergonomie sera réalisé afin de déterminer les points forts et faibles des options qui s’offrent à vous.

3. Création des concepts

Suivant les résultats de l’audit de design et d’ergonomie, les différents concepts accompagnés de leur charte graphique vous seront proposés. Vous choisissez ensuite un des concepts et nous passerons ensuite à l’étape suivante : les révisions.

4. Révision(s)

Concernant l’approbation du logo, quatre allers-retours de modifications sont prévus entre la présentation et la validation. Après cette quatrième adaptation, chaque adaptation supplémentaire passera sur une tarification en régie.

5. Livraison du projet

Une fois que le logo répond à vos attente, le projet sera livré en couleur ainsi qu’en noir et blanc dans cinq formats :

    • PNG (bitmap transparent)
    • JPG (bitmap)
    • PDF (bitmap)
    • AI (vectoriel)
    • SVG (vectoriel)